Questions diverses
❖ PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) et RLPI (Règlement Local de Publicité Intercommunal) : Le conseil communautaire a arrêté en date du 26 avril 2016, les projets de PLUI et de RLPI de la communauté de communes. Ces projets arrêtés doivent être soumis aux communes membres de l’EPCI et l’avis de chaque conseil municipal devra être transmis avant la 28 août 2016. Les élus sont donc invités à venir prendre connaissance des projets sur CD-rom, afin de pouvoir émettre leur avis sur les projets tels qu’ils ont été arrêtés lors d’une prochaine réunion.
❖ Souscription commune de Villers-Farlay pour information, la commune de Villers-Farlay lance une souscription pour acquérir une œuvre du Sculpteur Louis Truffot 1843-1896 représentant le Berger Jean-Baptiste Jupille terrassant un chien enragé.
❖ Bienvenue à Marcus et Félicitations à Gianna, notre employée communale et à son compagnon Renaud
❖ La table pique-nique et les bancs ont été livrés. Les conseillers sont sollicités pour faire le montage ; Une date leur sera communiquée par mail.
❖ Demande de M. Marc BARBAUD,
pour la mise à disposition d’un terrain situé près des bâtiments de l’ancien lycée du bois, pour une future association de pétanque. Le conseil donne son accord pour cette mise à disposition mais précise qu’aucune aide financière ne sera engagée par la commune.
❖ Remise en eau des fontaines :
Marie-Laure BORNIER demande si des raisons existent au fait que la fontaine du Port ne soit pas mise en eau. M. Théry explique que le puits qui alimentait la fontaine ne fonctionne plus, et que de nombreuses fuites sont apparues dans le bassin, nécessitant un remplissage permanent. Noël pourrait se rendre avec la cuve à eau pour la remplir chaque semaine, mais il faudrait qu’une personne prenne en charge sa restauration. Si une personne veut s’en occuper, il n’y voit pas d’inconvénients. A suivre.
M. Charlin demande également la remise en eau de la fontaine de la Place du Cadran. A voir avec les bouilleurs de cru.
❖ Barrière de la Champagnole :
M. le Maire demande à Michel PIERRE s’il peut réparer la barrière fermant l’accès au chemin de la Champagnole. Michel PIERRE ira voir les réparations éventuelles à faire.