Questions diverses
❖ Lecture aux élus d’une pétition relative :à l’aménagement de la D48 à l’entrée du village, principalement axée sur l’aménagement de trottoirs, signée par 31 personnes.
A ce jour, le dossier d’aménagement de l’ensemble de la voirie de la commune (voies communale et routes départementales en agglomération) est en cours d’étude par le Cabinet André, mandaté par le Conseil Municipal en date du 09 mars 2017. Aucune décision n’a été prise par le Conseil Municipal.
Pour réponse à cette pétition, une réunion publique sera organisée par l’ensemble du Conseil Municipal auprès de toute la population pour communiquer sur le projet actuellement à l’étude au cours du mois de septembre. L’ensemble de la population y sera conviée.
❖ Pour information, six poubelles en pierre ont été achetées chez SEMIO ; le montant de cette dépense avait été prévu au budget primitif 2017.
❖ Élection des sénateurs : conformément au décret n° 2017-1091 du 2 juin 2017 portant convocation des collèges électoraux pour l’élection des sénateurs, le Conseil municipal est convoqué le vendredi 30 juin 2017 à 18 heures Salle du conseil Municipal, en vue de la désignation des délégués et suppléants au collège électoral en vue de l’élection des sénateurs du Dimanche 24 septembre 2017.
❖ Rencontres théâtrales :
M. Théry rappelle l’organisation des rencontres théâtrales du Val d’Amour du 21 au 25 juin 2017, et demande l’aide des élus lors de cette manifestation.
❖ Le bulletin d’information intercommunal
et diverses informations du SICTOM de Dole (Mémo tri bacs Gris et bleus/jaunes, autocollants à coller sur les bacs et information sur Les Opalines de Chamblay) sont à distribuer à tous les foyers de la commune. Les élus sont à nouveau sollicités pour prendre en charge cette distribution.
❖ Demande de Michel PIERRE
qui a été interpellé par des personnes sur le fait qu’ils ne peuvent rejoindre à vélo, la piste cyclable, lorsqu’ils arrivent de Pagnoz. Malgré le fait qu’il reste dangereux de traverser la Nationale 83, M. Théry interviendra auprès du Conseil Départemental, pour voir les possibilités de faire un accès à la piste cyclable entre la RD48 et la piste cyclable.
❖ M. le Maire est interpellésur l’état actuel des chemins ruraux : l’employé communal sera chargé de s’occuper d’entretenir l’ensemble des chemins communaux, dès qu’il aura terminé l’entretien du village.