EXTRAIT DU REGISTRE DES ARRÊTÉS DU MAIRE N° 2020-28 du 08 juin 2020
PORTANT DÉLÉGATION DE FONCTIONS ET DÉLÉGATION DE SIGNATURE AUX ADJOINTS
DEPARTEMENT du JURA ARRONDISSEMENT DE DOLE CANTON DE
MONT-SOUS-VAUDREY COMMUNE DE PORT-LESNEY
Le Maire de la Commune de PORT-LESNEY (Jura),
VU le code général des collectivités territoriales, notamment les articles L
2122-18 et L.2122-23,
VUla délibération du conseil municipal fixant à DEUX le nombre d'adjoints,
VUle procès-verbal de l'élection du maire et des adjoints du 26 mal 2020,
CONSIDÉRANTque pour le bon fonctionnement des services municipaux et pour
permettre une parfaite continuité du service public, il est nécessaire que l'exercice de certaines fonctions
et la signature de certains actes et documents soient assurés par les adjoints au maire, et que certaines
formalités puissent être exécutées,
ARRÊTÉ
ARTICLE 1: Monsieur Bruno DELLA SANTA,
1 er Adjoint, est chargé des finances communales, du patrimoine et de l'urbanisme
Délégation de fonctions lui est donnée dans ces domaines et notamment pour
Finances communales, avec notamment :
Les affaires budgétaires et financières (budget, dépenses, recettes, fiscalité, prospective
et programmation financières, gestions des emprunts et de la trésorerie)
la représentation du maire à la commission communale des impôts directs (CCID)
Les assurances
La commande publique
Patrimoine, avec notamment :
Les opérations d'entretien, de maintenance et de mise en valeur du patrimoine bâti
historique
Les opérations de construction, d'entretien et de maintenance du patrimoine bâti
communal,
Urbanisme, en l'absence du Maire, avec notamment :
Instruction et délivrances des autorisations d'occupation des sols, y compris les permis
d'aménager, permis de construire, déclaration préalable de travaux, certificats d'urbanisme,
et renseignements d'urbanisme
Déclaration d'intention d'aliéner
Cette délégation entraine délégation de signature, sous ma survelllance et ma responsabilité à
Mr Bruno DELLA SANTA, pour signer tous les actes relevant de sa délégation de fonction.
La signature devra être précédée de la formule suivante : « par délégation du MAIRE ».
ARTICLE 2:
Madame Marie-Laure BOGNON BORNIER, 2ème adjointe, est chargée de l'environnement, de
l'événementiel et de l'urbanisme:
Délégation de fonctions lui est donnée dans ces domaines et notamment pour
L'environnement, avec notamment :
Espaces verts et propreté urbaine
Fleurissement de la commune
Déchets sauvages
Animaux errants
Représentation aux concours des villes et maisons fleuries,
Événementiel, avec notamment :
Décorations de Noël
Manifestations festives
Cérémonies officielles
Urbanisme, en l'absence du Maire et du 1er Adjoint, avec notamment:
Instruction et délivrances des autorisations d'occupation des sols, y compris les permis
d'aménager, permis de construire, déclaration préalable de travaux, certificats d'urbanisme,
et de renseignements d'urbanisme.
Déclaration d'intention d'aliéner
Cette délégation entraîne délégation de signature sous ma surveillance et ma responsabilité à Mme
Marie· Laure BOGNON BORNIER, pour signer tous les actes relevant de sa délégation de fonction. La
signature devra être précédée de la formule suivante : « par délégation du MAIRE ».
ARTICLE 3: Les présentes délégations
prendront fin au cas où les délégataires viendraient à cesser leurs fonctions et, en tout état de cause, à
l'expiration du mandat du conseil municipal élu dont les élections se sont tenues le 15 mars 2020.
ARTICLE 4: Le présent arrêté prend
effet à compter de sa transmission au contrôle de légalité et de sa publication. Il sera notifié aux
intéressés.
ARTICLE 5: Dans un délai de deux mois
à compter de sa publication ou de sa notification, cet arrêté peut faire l'objet d'un recours gracieux
auprès de la commune ou d'un recours contentieux devant le tribunal administratif de Besançon.
ARTICLE 6: Le secrétariat de mairie est
chargée de l'exécution du présent arrêté qui sera transmis à Monsieur le Sous•Préfet de Dole, publié et
notifié aux intéressés et dont ampliation sera transmise au comptable de la collectivité.