STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS

stérilisation
Fondation 30 Millions d'Amis
Suite à un problème de prolifération des chats dans divers endroits, la mairie de Port Lesney, avec l'aide de la Fondation 30 Millions d'Amis et de la SPA, a engagé une campagne de stérilisation et de tatouage des chats sans maîtres visant à maîtriser la population féline. Afin d'éviter la surpopulation de chats, nous vous engageons à signaler à la mairie ou à la SPA les foyers de prolifération et à faire preuve de civisme en faisant stériliser vos propres chats.
La capture des chats est réalisée avec des cages trappes
Pour éviter que vos propres chats ne soient gris dans les cages et conduits chez le vétérinaire pour être stérilisés et tatoués au nom de la Fondation 30 Millions d'Amls, nous vous engageons à les Identifier à votre nom par tatouage, puce électronique ou collier portant vos coordonnées.
Vous serez Informés sur la fin de la pérlode de capture qui va durer plusieurs mois.
Les proliférations de chats prov!ennent, entre autres, des abandons de chats non stérilisés mais aussi de personnes qui ne pratiquent aucun moyen de contraception sur leurs chats. Ceux-ci font leurs petits dans les granges et envahissent le village.
Cette campagne est une solution constructive et sera suivie dans le temps pour éviter les nuisances tout en respectant l'équilibre de la nature.
Les chats stérilisés et tatoués sont sous la protection de la Fondation 30 Millions d'Amis et de la SPA de Dole et sa région, et sous la responsabilité de la commune.
Si vous connaissez des lieux de prolifération de chats, il faut prévenir la S.P.A ou la mairie.
Contact SPA de Dole : Régine BOY au 03.84.37.51.14 ou 06.61.72.84.98 stérilisation chats